Elwing Nimbus 2.0

Le skate électrique made in France
  • Vitesse max : 32 Km/h
  • Autonomie : 15 Km
  • Puissance : 500W

Présentation du Elwing Nimbus 2.0

La marque française Elwing, basée à Bordeaux, a créé ce modèle en se basant sur la première version du Nimbus (dont la qualité a rendu célèbre la marque) et en y apportant quelques améliorations. De type cruiser, ce skate électrique a été imaginé pour des rides intenses en milieu urbain. Grâce à son faible poids et son faible encombrement, il est assez semblable a un skateboard traditionnel.

La largeur de sa planche apporte stabilité et confort. De quoi se sentir à l’aise, aussi bien pour un skateur confirmé que pour un débutant. Comme il a été dit quelques lignes plus haut, ses 83 centimètres de longueur, ses 24 centimètres de largeur et son faible poids de 4,9 Kg en font un engin motorisé très proche d’un skate traditionnel tant pour les sensations de glisse qu’il procure que pour son style old school. Son kicktail carré permet de négocier des virages très serrés. Dans l’ensemble, ses dimensions le rendent bien plus maniable qu’un longboard. La dureté de ses roues(78A) lui permet d’absorber les irrégularités de tous types de surfaces et d’adhérer fortement au sol.

Il propose trois modes de vitesses réglables depuis la télécommande sans fil : éco, city et sport. Chacun de ces modes permet d’ajuster le type d’accélération et la vitesse que vous désirez en fonction de votre niveau ou de votre style de pratique. En tant que débutant, il vous suffira de quelques heures de pratique pour vous sentir à l’aise sur cette planche.

Son moteur silencieux de 500W vous portera sur une distance pouvant atteindre 15 Km en mode éco, 12 Km en mode city et 8 Km en mode sport. Bien entendu l’autonomie ne dépend pas uniquement du réglage choisi mais aussi de la vitesse à laquelle vous roulez. Son autonomie est suffisante pour répondre au besoin pour lequel il a été conçu : les déplacements en ville, dont la moyenne quotidienne ne dépasse pas les 5 kilomètres. L’autonomie de la télécommande permet de l’utiliser sur plusieurs sessions sans avoir à la recharger. Pour ce qui est de la vitesse, vous pourrez atteindre les 32 Km/h en mode sport, 25 Km/h en mode city et 15 Km/h en mode éco. Il est possible de ne pas utiliser le moteur pour avancer en roues libres si vous le désirez.

La batterie embarquée est une Lithium-ion de 90Wh et 36V. Son poids mini explique le faible poids total du Nimbus 2.0. Son temps de recharge est de 90 minutes avec le chargeur d’origine et passe à 45 minutes avec le chargeur rapide vendu en option par Elwing.

Il est certifié IP65, ce qui veut dire qu’il supporte les éclaboussures et peut alors rouler sur sol mouillé. Mais son deck composé de 7 plis d’érable canadien n’apprécierait certainement pas une forte pluie.

Caractéristiques techniques

Vitesse max. : 32 Km/h
Autonomie : 15 Km
Puissance : 500W
Temps de recharge : 90 minutes
Longueur : 830 mm
Largeur : 241 mm
Poids : 4,9 Kg
Poids utilisateur max. : 100 Kg

Notre avis sur ce modèle

Le skate électrique Nimbus 2.0 fabriqué en France par la marque Elwing est une petite merveille avec un très bon rapport qualité/prix.

Son poids et sa taille réduits ainsi que sa poignée de transport en font le compagnon idéal pour les déplacements en ville. L’ensemble est de bonne qualité et les sensations sont au rendez-vous. Ses performances sont plus que suffisantes à la fois pour les déplacements urbains et pour les skateurs aguerris qui veulent s’amuser avec. Nous apprécions le temps de recharge rapide. Autant dire que pour ce prix là la concurrence peut s’accrocher !

Confortable, stable et maniable elle nous a séduits.

En conclusion, une excellente planche électrique.

Note globale
4.3
  • Performances de la planche
  • Rapport qualité/prix
Envoi
Vote des visiteurs
0 (0 votes)

Elwing Nimbus 2.0

Avec une autonomie de 15 Km et une vitesse max de 32Km/h, le Elwing Nimbus 2.0 est un skate électrique performant. Il est solide et se transporte facilement grâce à son poids plume.

Pin It on Pinterest