Elwing Nimbus Cruiser

Le skate électrique made in France
  • Vitesse max : 38 Km/h
  • Autonomie : 30 Km
  • Puissance : 2x500W

Présentation du Elwing Nimbus Cruiser

Après deux versions du Nimbus, la marque française Elwing, basée à Bordeaux, a créé ce modèle qui est une amélioration des deux versions précédentes (dont la qualité a rendu célèbre la marque). Et ils n’ont pas fait les choses à moitié. Comme son cousin le Halokee en version longboard le Nimbus Cruiser est configurable. Au moment de l’acheter il est possible de choisir parmi plusieurs versions différentes. On y revient un peu plus tard.

De type cruiser, ce skate électrique a été imaginé pour des rides intenses en milieu urbain. Grâce à son faible poids et son faible encombrement, il est assez semblable a un skateboard traditionnel.

Nimbus CruiserLa largeur de sa planche apporte stabilité et confort. De quoi se sentir à l’aise, aussi bien pour un skateur confirmé que pour un débutant. Comme il a été dit quelques lignes plus haut, ses 83 centimètres de longueur, ses 25 centimètres de largeur et son faible poids (allant de 6 à 7,6 Kg selon la version choisie) en font un engin motorisé très proche d’un skate traditionnel tant pour les sensations de glisse qu’il procure que pour son style old school. Son kicktail carré permet de négocier des virages très serrés. Dans l’ensemble, ses dimensions le rendent bien plus maniable qu’un longboard. La dureté de ses roues(83A) lui permet d’absorber les irrégularités de tous types de surfaces et d’adhérer fortement au sol.

Il propose trois modes de vitesses réglables depuis la télécommande sans fil : éco, city et sport. Chacun de ces modes permet d’ajuster le type d’accélération et la vitesse que vous désirez en fonction de votre niveau ou de votre style de pratique. En tant que débutant, il vous suffira de quelques heures de pratique pour vous sentir à l’aise sur cette planche.

Comme on l’expliquait plus haut dans cet article, la grande nouveauté c’est que vous avez le choix entre plusieurs configurations. C’est vous qui configurez votre skate électrique selon vos envies et votre style de pratique.

Pour la version, vous avez le choix entre le Powerkit qui est bridé à 25 Km/h (cette vitesse correspond à la limite maximale autorisée par la nouvelle législation pour rouler sur la voie publique) et le Powerkit Sport qui vous transportera à une vitesse allant jusqu’à 38 Km/h selon le type de moteur choisi. La version Powerkit est également équipée de feux à l’arrière et à l’avant, d’une sonnette et de réflecteurs. Tout y est pour rouler sur la voie publique en respectant les nouvelles lois.

MoteurPour ce qui est du moteur, vous avez encore deux possibilités : simple ou double moteur. Soit 500 watts ou 2×500 watts. À vous de choisir.

La troisième option est le choix du type de batterie : batterie standard ou longue distance. Il est à noter que la batterie se recharge automatiquement en roulant grâce à un système de récupération de l’énergie cinétique lors des freinages. La télécommande, elle, a une autonomie qui permet de l’utiliser sur plusieurs sessions sans avoir à la recharger.

Ce qui fait donc 8 configurations possibles pour coller au mieux à vos envie et à votre budget. La version la moins basique peut donc rouler à 25 Km/h sur une distance pouvant aller jusqu’à 15 Km. C’est largement suffisant pour des déplacements en ville sachant que la moyenne quotidienne ne dépasse pas les 5 kilomètres. De son côté, la version la plus évoluée permet d’atteindre les 38 Km/h avec une autonomie deux fois plus grande atteignant les 30 Km. Sensations garanties !

La version standard embarque une batterie Lithium-ion de 90Wh et 36V alors que celle de la version longue distance est une 216Wh ! Son poids mini explique le faible poids total du Nimbus. Son temps de recharge varie également selon la version de 90 minutes à 3h30.

Il est certifié IP65, ce qui veut dire qu’il supporte les éclaboussures et peut alors rouler sur sol mouillé. Mais son deck composé de 7 plis d’érable canadien n’apprécierait certainement pas une forte pluie.

Caractéristiques techniques

Vitesse max. : 38 Km/h
Autonomie : 30 Km
Puissance : 2x500W
Temps de recharge : 210 minutes
Longueur : 830 mm
Largeur : 255 mm
Poids : 7,6 Kg
Poids utilisateur max. : 100 Kg

Notre avis sur ce modèle

Elwing nous a gâtés.

Le nouveau Nimbus Cruiser fabriqué en France par la marque Elwing est une petite merveille avec un très bon rapport qualité/prix.

Son poids et sa taille réduits ainsi que sa poignée de transport en font le compagnon idéal pour les déplacements en ville. L’ensemble est de bonne qualité et les sensations sont au rendez-vous. Ses performances sont plus que suffisantes à la fois pour les déplacements urbains et pour les skateurs aguerris qui veulent s’amuser avec. Nous apprécions le temps de recharge rapide. Autant dire que pour ce prix là la concurrence peut s’accrocher !

Confortable, stable et maniable il nous a séduits. Et les multiples configurations possibles sont un plus non négligeable. Une super idée.

En conclusion, une excellente planche électrique.

Note globale
4.3
  • Performances de la planche
  • Rapport qualité/prix

Et vous, vous en pensez quoi ?

5/5 - (1 vote)

Meilleures ventes sur Amazon

Si le contenu de cet article vous a plu, partagez le sur vos réseaux sociaux !

Elwing Nimbus Cruiser

Avec une autonomie de 15 Km et une vitesse max de 32Km/h, le Elwing Nimbus 2.0 est un skate électrique performant. Il est solide et se transporte facilement grâce à son poids plume.
Découvrez notre sélection des meilleurs skates électriques pas chersJE VEUX VOIR

Pin It on Pinterest