Skatebolt Tornado

Longboard électrique puissant et rapide
  • Vitesse max : 40 Km/h
  • Autonomie : 30 Km
  • Puissance : 1000W

Présentation du Skatebolt Tornado

Le Skatebolt Tornado est un modèle de longboard électrique vendu à un prix imbattable compte tenu de sa puissance et de ses caractéristiques.

Il est doté de toutes les fonctionnalités dont on peut rêver pour une board électrique : sa batterie longue durée, sa vitesse de pointe élevée, sa capacité à grimper des pentes à forte inclinaison et ses feux arrière pour une conduite de nuit en toute sécurité en font un excellent choix.

La planche, très solide, est composée de 8 couches de bois d’érable et son design élégant lui permet de se démarquer. Son poids total est de 8,85 Kg.

Les commandes placées sur sa télécommande sans fil sont parfaitement positionnées pour vous permettre de contrôler votre planche facilement. La télécommande vous permet d’ajuster la vitesse et de freiner, d’allumer et d’éteindre les feux arrières et de vérifier le niveau de batterie.

Le Skatebolt Tornado dispose de deux moteurs de 500 watts chacun fournissant suffisamment de puissance pour propulser la planche à roulettes électrique à une vitesse pouvant atteindre les 40 Km/h.

Il procure une sensation de glisse très douce, même à des vitesses élevées. Par conte son mécanisme de freinage peut être un peu brutal. Il faudra alors doser la pression appliquée sur les freins pour éviter de légères saccades. Il est conseillé de s’entrainer à freiner à de faibles vitesses pour s’habituer et trouver la bonne pression à appliquer. Après ce petit entrainement, il devient facile de trouver le bon dosage pour freiner en douceur.

L’autonomie du Skatebolt Tornado est assez impressionnante pour un longboard électrique aussi rapide. Vous pourrez parcourir jusqu’à 30 Km avec la batterie complètement chargée. Cette autonomie dépend bien sûr de votre poids et du type de terrain sur lequel vous l’utilisez.

Les feux arrières sont appréciables. Vous pouvez les allumer et les éteindre avec la télécommande et il clignotent lorsque les freins sont activés. C’est sécurisant et ça parait indispensable pour rouler de nuit.

On peut alors dire qu’il a tout ce qu’on peut attendre d’un modèle de longboard électrique haut de gamme. Les critères tels que la vitesse, l’autonomie, la qualité de construction, la sécurité et la puissance sont tous réunis.

Caractéristiques techniques

Vitesse max. : 40 Km/h
Autonomie : 30 Km
Puissance : 1000W
Temps de recharge : 180 minutes
Longueur : 970 mm
Largeur : 240 mm
Poids : 8,85 Kg
Poids utilisateur max. : 125 Kg

Notre avis sur ce modèle

Le Skatebolt Tornado est un modèle qui procure des sensations de glisse très agréables. Si vous cherchez un longboard électrique puissant avec une bonne autonomie, n’hésitez pas, foncez.

Son plus gros défaut est la sensibilité de ses freins. Mais un petit entrainement suffit pour maitriser la planche en toute sécurité.

Il est assez rare de trouver une board électrique avec de telles performances à un prix aussi compétitif.

Note globale
4.2
  • Performances de la planche
  • Rapport qualité/prix
Envoi
Vote des visiteurs
0 (0 votes)

Skatebolt Tornado

Un prix pratiquement imbattable pour ce longboard électrique avec une grande autonomie et une vitesse max de 40Km/h.

Pin It on Pinterest