Elwing Halokee

Le longboard électrique made in France
  • Vitesse max : 38 Km/h
  • Autonomie : 30 Km
  • Puissance : 2x500W

Présentation du Elwing Halokee

Le Elwing Halokee est doté d’un nose, d’un tail et d’un concave. Ce qui n’est pas commun pour un longboard. Il reprend également le style Old School du Nimbus.

Le plateau, très solide, est composé d’érable canadien. Sa forme a été pensée pour des sessions en ville et pour effectuer des tricks. Tandis que sa longueur apporte plus de stabilité et de confort. Il est très polyvalent. On peut donc l’utiliser sur les modules d’un skatepark comme sur la route.

Ses roues de 90 mm en PU sont équipées de roulements à bille. Les sensations sont alors similaires à celles procurées par un skateboard traditionnel.

Il convient aussi bien à un rider débutant qu’à un skater plus expérimenté.

Elwing propose plusieurs configurations. D’abord, on peut choisir entre la version Powerkit bridée à 25 Km/h (vitesse maximale autorisée sur la voie publique) et la version Powerkit Sport. Cette dernière permet quant à elle d’atteindre la vitesse de 38 Km/h. Autre différence entre les deux versions : seule la Powerkit est équipée d’une sonnette, de feux à l’arrière et à l’avant et de réflecteurs. Encore une fois pour répondre aux exigences règlementaires sur la voie publique.

Parmi les choix de configuration possibles, il y a aussi deux types de batteries interchangeables (standard ou longue distance) et deux types de motorisation (simple ou double).

La configuration la plus performante permet d’atteindre la vitesse de 38 Km/h sur une distance de 30 Km tandis que la configuration de base est limitée à 25 Km/h pour 15 Km d’autonomie. Le système de freinage régénératif recharge la batterie en récupérant l’énergie libérée lors des freinages.

Ces différentes configurations permettent de moduler le prix de la planche. La version standard étant très abordable.

La télécommande bluetooth permet de choisir entre les modes éco, city et sport.

Le boitier recevant la batterie a un indice d’étanchéité IP65.

Caractéristiques techniques

Vitesse max. : 38 Km/h
Autonomie : 30 Km
Puissance : 2x500W
Temps de recharge : 210 minutes
Longueur : 955 mm
Largeur : 244 mm
Poids : 7,9 Kg
Poids utilisateur max. : 100 Kg

Notre avis sur ce modèle

Un longboard électrique made in France au look Old School et pas très cher. Malgré son poids un peu au dessus de la moyenne pour une planche avec des performances similaires, on peut l’emporter partout avec nous grâce à ses poignées intégrées.

Il est selon nous parfait pour ceux qui pratiquent le skateboard et qui veulent acquérir un skate ou un longboard électrique.

Note globale
4
  • Performances de la planche
  • Rapport qualité/prix

Et vous, vous en pensez quoi ?

Meilleures ventes sur Amazon

Si le contenu de cet article vous a plu, partagez le sur vos réseaux sociaux !

Elwing Halokee

Un longboard électrique fabriqué par la marque française Elwing. Choix de la motorisation possible.
Découvrez notre sélection des meilleurs skates électriques pas chersJE VEUX VOIR

Pin It on Pinterest