Sylver Sierra : test et avis

Le longboard électrique de la marque française Sylver
  • Vitesse max : 45 Km/h
  • Autonomie : 40 Km
  • Puissance : 2x1500W

Présentation du Sylver Sierra : test et avis

Créé pour le confort et les longs trajets, le longboard électrique Sylver Sierra se veut la planche des riders. Elle s’inspire énormément des grandes planches de surf qui sont l’essence même des premiers longboards. Le principe demeure le même : « rouler comme si l’on surfait une vague ». Cette fois-ci, la marque française Sylver a tenu à innover et pousser le concept pour rendre l’expérience encore plus immersive et plus pratique.

Comme son nom l’indique, le longboard de Sylver comporte un deck long et solide de 97 cm de haute qualité, car il se compose de 3 couches de bambou et 2 couches de fibre de verre. Sa composition lui attribue le mérite d’être particulièrement robuste ; la planche supporte jusqu’à 120 kg. Ce qui se montre impressionnant pour sa longueur. Ses roues d’une dureté 95A s’adaptent particulièrement aux longs trajets très demandants sur le bitume. Avec leur diamètre de 120 mm, les roues Cloudwheel offrent aussi un confort digne d’une planche de surf sur les vagues pour s’accommoder aux long trajets. La marque Sylver conçoit donc les skates électriques Sierra comme un moyen de s’évader sur de longues distances. Les 40 km d’autonomie du skate électrique témoignent de l’importance que la marque accorde au fait de pouvoir voyager sur de longues distances et tout ça dans un confort de planche de surf.

Néanmoins, le confort que propose le Sylver Sierra n’éclipse pas le fait qu’il reste un skate électrique performant. La planche se vante de ses deux moteurs électriques de 1500 watts chacun assistés d’une transmission par courroie. Avec une telle performance moteur et tout l’équipement qu’il embarque, ce longboard électrique reste relativement léger avec son poids de 8,5 kg. Ces paramètres de performance permettent au Sylver Sierra d’atteindre la vitesse maximale de 45 km/h réglable à 3 vitesses via la télécommande sans fil Bluetooth. Pour rendre tout endroit encore plus accessible, la planche peut aussi manœuvrer des pentes de 30%. Bien que son aspect et sa taille impressionnent, rien n’empêche le longboard électrique Sylver Sierra de délivrer de la puissance et de la performance.

En plus de l’esprit de confort et de performance qu’il véhicule, le longboard Sylver Sierra s’accompagne aussi des derniers requis technologiques. Sa batterie de lithium de 14 Ah se recharge assez vite pour permettre des temps de pause et de divertissement entre chaque trajet. Son port USB intégré permet aussi de recharger d’autres appareils comme les téléphones portables et les appareils photo durant les temps de pause, les temps de travail ou dans les transports en commun. La planche reste aussi dans les normes de protection car elle est certifiée IP65, ce qui la protège de l’intrusion ou de la pénétration de poussière et garantit son étanchéité en temps pluvieux ou sur les flaques d’eau éventuelles. Le longboard Sylver Sierra se présente comme un bijou de technologie.

Caractéristiques techniques

Vitesse max. : 45 Km/h
Autonomie : 40 Km
Puissance : 2x1500W
Temps de recharge : 240 minutes
Longueur : 970 mm
Largeur : NC mm
Poids : 8,5 Kg
Poids utilisateur max. : 120 Kg

Notre avis sur ce modèle

Le longboard électrique Sylver Sierra saura se montrer extrêmement satisfaisant pour les amateurs de longs trajets ayant besoin de confort. Les touches technologiques rendent aussi la planche particulièrement pratique pour une utilisation quotidienne. Comme toujours, la qualité demeure irréprochable.

Note globale
4.5
  • Performances de la planche
  • Rapport qualité/prix

Et vous, vous en pensez quoi ?

4.2/5 - (6 votes)

Meilleures ventes sur Amazon

Si le contenu de cet article vous a plu, partagez le sur vos réseaux sociaux !

Sylver Sierra : test et avis

Une planche électrique française performante et abordable.
Découvrez notre sélection des meilleurs skates électriques pas chersJE VEUX VOIR

Pin It on Pinterest