Wowgo 3

Un skate électrique avec une puissante accélération
  • Vitesse max : 39 Km/h
  • Autonomie : 32 Km
  • Puissance : 500W

Présentation du Wowgo 3

Le skate électrique Wowgo 3 est de loin le skateboard le plus abouti jamais construit par Wowgo. Sa planche de 97 cm est assez longue pour vous offrir une belle conduite stable avec de beaux virages. C’est une planche vraiment confortable.

Comme sur le Wowgo 2S, on retrouve deux boitiers sous la planche. Celui à l’avant renferme la batterie et celui disposé à l’arrière contient les contrôleurs de vitesse.

La planche en bambou est agréable et flexible, ce qui signifie que lorsque vous heurtez des fissures sur le trottoir, des bosses ou tout type d’imperfections, vous obtenez un bon ressort pour l’absorber.

Ses roues de 90 mm en polyuréthane avec une dureté de 78A favorisent également une conduite plus agréable et plus douce. Ce diamètre permet de mieux rouler sur des obstacles que vous pourrez rencontrer sur votre route tels que des bâtons et des cailloux. Bien sûr il est préférable d’éviter ce genre d’obstacles, mais lorsque l’évitement est impossible les grandes roues garderont votre planche en mouvement.

Il est équipé de trucks de la marque Paris Truck. Ce qui représente une belle avancée comparé aux modèles précédents.

La puissance et le freinage sont assez impressionnants. Même en descente le Wowgo 3 est capable de s’arrêter presque net. Sur terrain plat attention si vous poussez le contrôleur à fond sur les freins.

Sa télécommande est agréable et confortable avec un écran facile à lire. Elle est simple, sans fonctionnalités particulières. Notons que certaines marques conçoivent des télécommandes avec un tas de fonctionnalités fantaisistes qui n’apportent que rarement un plus.

Avec ses 7,8 Kg, la planche est assez légère pour être transportée facilement.

Côté performances, sa vitesse maximale est de 39 Km/h, soit un Km/h de plus que le modèle 2S, mais pour ce qui est de l’autonomie, elle est passée de 22 Km pour le modèle 2S à 32 Km pour le modèle 3. Une belle avancée là encore, pour seulement 200 grammes de plus.

Sa puissance lui permet de grimper des pentes à 30% d’inclinaison. Comptez en moyenne 3 à 4 heures pour recharger complètement la batterie.

Caractéristiques techniques

Vitesse max. : 39 Km/h
Autonomie : 32 Km
Puissance : 500W
Temps de recharge : 180 minutes
Longueur : 965 mm
Largeur : 280 mm
Poids : 7,8 Kg
Poids utilisateur max. : 150 Kg

Notre avis sur ce modèle

Un bel équilibre en termes de coûts et de performances. Si vous cherchez une planche avec un bon rapport qualité prix à un budget raisonnable, c’est le modèle qu’il vous faut.

En comparaison avec le modèle 2S de Wowgo, la vitesse max a été légèrement améliorée et l’autonomie nettement améliorée pour un poids quasiment identique. Par contre le temps de charge est un peu plus long. Mais on n’y voit pas d’inconvénient.

Ce qu’on aime, c’est son flex qui manquait au modèle précédent.

Note globale
4
  • Performances de la planche
  • Rapport qualité/prix
Envoi
Vote des visiteurs
0 (0 votes)

Wowgo 3

Vitesse de pointe à 39 Km/h, deck flexible en bambou et fibre de verre, élégant, et jusqu'à 32 Km d'autonomie. Que demander de plus à se prix là.

Pin It on Pinterest