Skate électrique tout terrain : comparatif et avis

Les skates électriques c’est vraiment le pied, mais pour certains il peut être ennuyeux de se limiter aux routes bien tracées et aux trottoirs. Avec les planches électriques, il est interdit de rouler sur les routes principales. La bonne nouvelle c’est que si vous faites parti de ceux qui souhaitent s’écarter des voies classiques, les fabriquants produisent également des modèles qui correspondent à vos attentes. Ce qu’il vous faut, c’est un skate électrique tout terrain.

Dans cet article, nous allons jeter un œil aux meilleurs modèles tout-terrain, les plus récentes et les plus fiables sur le marché. Je ne veux pas vous tenir en haleine, alors passons aux choses sérieuses.

Bon à savoir : ces planches sont conçues pour la conduite tout-terrain, mais elles peuvent également s’utiliser confortablement sur l’asphalte.

Top 3 des skates électriques tout terrain

Atom Electric B10X
produit
Vitesse max : 25 Km/h
Autonomie max : 11 Km
Puissance : 1000W
Poids : 6,3 Kg
Charge maximale : 100 Kg
Rapport qualité/prix
Evolve GTX Bambou
produit
Vitesse max : 37 Km/h
Autonomie max : 30 Km
Puissance : 3000W
Poids : 9,8 Kg
Charge maximale : 100 Kg
Puissance et autonomie
Evolve GT Bambou
produit
Vitesse max : 42 Km/h
Autonomie max : 15 Km
Puissance : 3000W
Poids : 9,5 Kg
Charge maximale : 100 Kg
Puissance et vitesse

Avis sur le Atom Electric B10X

Le longboard électrique B10X de la marque Atom est un modèle tout terrain doté de deux moteurs pour une puissance totale de 1000 watts. Sa batterie se recharge en 2 heures et son autonomie est de 11 Km maximum. Comme pour tous les modèles électriques l’autonomie dépend bien sûr du terrain et de votre poids. Il supporte une charge pouvant aller jusqu’à 100 Kg. Sa vitesse maximale est de 25 Km/h. Son poids plume de 6,3 Kg vous permet de le transporter facilement contrairement à la plupart des modèles tout terrain qui sont généralement bien plus lourds.

Sa batterie haute performance et son contrôleur de vitesse à onde sinusoïdale offrent suffisamment de couple pour aborder sereinement les côtes et son freinage régénératif, doux et fiable, permet de recharger la batterie en descente.

C’est la planche tout terrain idéale pour les petits budgets.

Avis sur le Evolve GTX Bambou

Pour ceux qui veulent une planche puissante aussi bien pour se promener dans les rues que pour tous types de terrains, le modèle Bambou GTX fabriqué par Evolve est fait pour eux. Sa puissance électrique de 3000 watts vous permettra de monter des pentes à 25% d’inclinaison sans aucun problème.

Sa vitesse de pointe à 37 Km/h en fait un modèle rapide avec tout de même une autonomie de 30 Km !

Ses roues de 97 mm avec leur finition meulée conviennent aussi bien à la rue qu’aux terrains les plus accidentés.

La planche composée de bambou et de bois d’érable canadien est très flexible.

Enfin, sa télécommande bluetooth vous permet de choisir entre 4 modes de vitesse : SLOW, ECO, FAST et GT.

Pour résumer, le Evolve GTX Bambou est doté d’une planche flexible très confortable avec une grande autonomie, très puissante, et capable de monter des côtes allant jusqu’à 25% d’inclinaison sur tous types de terrains.

Avis sur le Evolve GT Bambou

On peut dire qu’Evolve a su combiner la sensation du longboard qui a rendu les modèles en bambou si populaires avec 3000 watts de puissance. La télécommande a un design ergonomique avec un surmoulage en cahoutchouc pour un confort ultime. Son écran LCD vous permet de vérifier votre vitesse en temps réel ainsi que la distance parcourue et le niveau de batterie restant.

Comme pour le GTX Bambou, 4 modes de vitesse sont disponibles (SLOW, ECO, FAST et GT) et il est capable de monter des pentes pouvant aller jusqu’à 25% d’inclianaison en mode GT.

Ses roues hybrides de 83 mm offrent une très bonne adhérene au sol et une excellente durabilité, pour une glisse tout en douceur.

Les principales différences par rapport au modèle GTX sont son autonomie et sa vitesse maximale. L’autonomie de sa batterie est de 15 Km contre 30 Km pour le GTX, mais sa vitesse de pointe est de 42 Km/h alors que celle du GTX est de 37 Km/h.

Les surfaces telles que le bitume, l’asphalte, le béton, l’herbe ou les surfaces inégales sont un jeu d’enfant pour le GT Bambou qui peut rouler n’importe où.

C’est un modèle assez similaire au GTX Bambou avec une autonomie plus faible, une vitesse max plus élevée, un poids inférieur. Et son prix est un peu moins élevé lui aussi.

Notre coup de coeur

Evolve GTX Bambou

Avec son autonomie de 30 Km , sa vitesse de pointe de 37Km/h et ses 3000W de puissance, le GTX Bambou est notre modèle tout terrain préféré.

Pin It on Pinterest