Teamgee H5

Longboard électrique à double moteur
  • Vitesse max : 35 Km/h
  • Autonomie : 18 Km
  • Puissance : 760W

Présentation du Teamgee H5

Le Teamgee H5 est une planche qui en a dans le ventre et qui ne coûte pas très cher étant donné ses performances. Jetons un coup d’œil aux spécifications techniques ainsi qu’aux fonctionnalités de ce skateboard électrique qui en fait n’en est pas un. Il s’agit en réalité d’un longboard motorisé.

La télécommande fournie avec cette board indique sur un écran LCD son niveau de batterie restant ainsi que celui de la planche elle-même. Elle indique également la vitesse à laquelle vous roulez et la distance que vous avez parcourue en kilomètres. Une fois chargée, la télécommande peut tenir environ 3 à 4 rides avant que vous n’ayez à la recharger. Sa prise en main est très confortable.

Il y a deux modes de vitesse qui permettent de choisir entre les basses et les hautes vitesses et la molette permet d’accélérer et de freiner de façon très douce. Avec le mode haute vitesse le Teamgee H5 peut monter jusqu’à 35 Km/h et 18 Km/h en basse vitesse.

La conception de la planche procure une sensation de stabilité et son pilotage est fluide. La puissance de ses deux moteurs de 380W chacun lui permet de monter des côtes pouvant aller jusqu’à 20% d’inclinaison sans forcer.

Avec sa batterie au lithium de 36V rechargeable en 2 à 4 heures vous pourrez parcourir jusqu’à 18 kilomètres. Elle a la particularité d’être logée à l’intérieur de la planche, ce qui donne l’impression visuellement d’avoir face à nous un longboard ordinaire alors qu’il s’agit bel et bien d’un longboard électrique.

L’épaisseur de la planche est de seulement 1,5 centimètre, ce qui en fait un modèle particulièrement fin et élégant. Composée de 11 couches, dont 10 couches d’érable et une couche de fibre de verre elle mesure 96,5 centimètres de long et 21,5 centimètres de large pour un poids total (trucks, roues et moteur compris) de 6,6 Kg. Elle est donc facile à transporter. Sa charge maximale est de 90 Kg.

Ses roues de 90 mm de diamètre rendent la planche plus confortable que la plupart des autres planches équipées de roues de 80 mm seulement. Il est à noter que si vous desserrez les trucks pour augmenter l’amplitude des virages, vous risquez d’être victime de frottements au niveau du bord de la planche. Il faudra alors avoir recours à des élévateurs pour pallier à ce problème.

Caractéristiques techniques

Vitesse max. : 35 Km/h
Autonomie : 18 Km
Puissance : 760W
Temps de recharge : 180 minutes
Longueur : 965 mm
Largeur : 215 mm
Poids : 6,6 Kg
Poids utilisateur max. : 90 Kg

Notre avis sur ce modèle

Le longboard électrique Teamgee H5 procure une glisse douce et confortable. Il est capable de rouler dans de l’herbe et de monter des côtes sans pour autant mettre de côté le confort et les performances.

Il est plutôt fait pour de longues promenades tranquilles que pour battre des records de performance et il est idéal pour les riders débutants ou intermédiaires. Si par contre vous êtes un pilote plus expérimenté, nous vous conseillons de vous tourner vers un modèle plus rapide et plus performant.

Évidemment pour deux voire trois fois le prix de cette planche vous aurez des modèles plus rapides avec une meilleure autonomie ou plus de fonctionnalités, mais dans cette gamme de prix cette planche représente un très bon investissement.

Pour conclure, le Teamgee H5 est à un prix modeste, esthétiquement agréable et il offre une conduite confortable et tranquille. Si vous voulez expérimenter la conduite d’un longboard avec tous les plaisirs d’avoir une planche électrique, alors nous vous recommandons fortement ce modèle. Il a tout ce que vous pourriez demander à un skate électrique de milieu de gamme.

Note globale
4
  • Performances de la planche
  • Rapport qualité/prix
Envoi
Vote des visiteurs
0 (0 votes)

Teamgee H5

Un longboard électrique performant avec un très bon rapport qualité/prix.

Pin It on Pinterest